Une visite de nos partenaires / A visit by our sponsors

Visite à Doku 5. Voilà le Dr Frédéric Tissot, consul général de France au Kurdistan d’Irak; Amélie Banzet, directrice du centre culturel français d’Erbil;

Halgurd Muhammad Ali, Directeur général du ministère de la culture et de la jeunesse du KRG; Ako Sirini, réalisateur et responsable de la communication auprès du gouvernorat de Sulaymanieh et Ako Gharib, directeur du musée de La prison rouge.

Que du beau monde, et naturellement, comme c’est l’usage,nos visiteurs sont suivis par  plusieurs journalistes des chaînes de télévisions locales.   Mais à Doku on ne ne se laisse pas voler la vedette et toutes les occasions sont bonnes pour faire travailler nos stagiaires! Ils sont aussitôt mis sur le coup avec caméras, perches, micro et …traducteurs!

Ce n’est pas qu’une visite de courtoisie: au cours d’un entretien avec Baudouin Koenig -co-fondateur de Doku- et avec Mariwan Raouf, réalisateur et formateur, nos partenaires nous disent enfin quelque chose qui nous réjouit: ils s’engagent à poursuivre l’aventure des ateliers Doku ces trois prochaines années. Cela se passera dans plusieurs villes, pour que plus de stagiaires de différentes formations et provenances puissent y participer: Sulaymanieh, Erbil, Dohuk et Germiyan.

Selon des voeux que nous avions exprimé depuis le début de cette aventure, au cours de ces 3 prochaines années, les formateurs français seront peu à peu remplacés par des formateurs kurdes.

Dans cette nouvelle formule, Alterdoc proposera le matériel d’enseignement et supervisera la formation des formateurs.

Cerise sur le gâteau: Mr Halgurd Muhammad Ali a annoncé la création d’un prix récompensant les meilleurs documentaires kurdes doté de 5000$. On espère bien lui soutirer plus!!!! (mais il ne le sait pas encore).

Et enfin, Doku6 est sur les rails: l’atelier aura lieu à Erbil au mois de Septembre pour une durée de 3 semaines.

Crédits photo: Shara Baban

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s